Le portrait chinois de Nathalie

La tolérance.
Je suis contre les dictats de la mode: il n’y a pas de silhouette idéale dans l’absolu, ni en largeur, ni en hauteur. Chacune est belle parce qu’unique, le monde serait trop ennuyeux s’il n’était peuplé que de clones!

Le Bambou.
C’est une plante fascinante par sa façon de pousser, par la robustesse de ses tiges dont on peut faire des charpentes et des objets, et par le fil doux et soyeux, léger pour la belle saison et anti-fongicide (idéal pour les chaussettes) qu’elle nous offre. Le must : tricoter un top en bambou avec des aiguilles en bambou !

Le mouton bien sûr !
Il y a une petite île le long des côtes françaises, je ne sais plus laquelle, où les moutons vivent en liberté 9 mois par an. Ils sont ensuite réunis au printemps – avant les naissances – et chaque propriétaire vient chercher son ou ses mouton(s). Cela va de l’exploitation avec sa fourgonnette pleine de moutons à la petite mamie qui repart à pied en traînant son unique mouton récalcitrant derrière elle. Ils vivent près des habitations le temps de les tondre, de donner naissance aux petits et de les marquer, puis ils repartent vivre leur vie. Trop bien non ?

La petite fleur bleue du lin.
Gracieuse et si emblématique de ce fil tellement confortable en été.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?